Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- in -
29 janvier 2007

Non

On a tout poussé pour jeter un matelas par terre et se sourire dans notre cabane sous la couette… C'est la dernière fois dans cette chambre, c'est moite et sauvage.

24 heures plus tard, on a tout poussé pour construire le lit au milieu de toutes choses empilées.
C'est la première fois dans cette chambre, c'est encore plus sauvage, le lit bascule et nous avec, on manque de se coincer dans le cadre métallique, mais on n'est plus là et mes voisins nous détestent déjà…

La confrontation avec Louis n'en fut pas une. Ils se sont retrouvés pour transporter un canapé d'une tonne sur 5 étages, il n’y avait pas vraiment de temps pour un règlement de comptes, alors ils sont restés amis.

Lundi matin je m'accroche à son bras caramel, j'ai encore une fois l'impression de laisser un bout de ma vie prendre le train à Montparnasse. On s'est très peu raconté les évènements de nos vies solitaires, ses journées perdues a la préfecture et mes soirées à rédiger des dossiers, ses sorties avec mes amis, mes sorties avec les siens.



Je me mets à haïr les gens autour de moi. Tous. Dans le metro, je me retiens de voler le pistolet à la ceinture d’un militaire pour bouziller tous ces gens qui me dérangent le champ de vision et le fond sonore. Je déteste les gens avec qui je parle, je mange, j’habite, je me promène parce qu’ils ne sont pas lui. Je me mets à remettre tout en question. Pourquoi j’ai fait ce choix, qu’est ce que c’est que cette histoire de quitter un amour pour du travail… et voilà écrire ces mots et je m’effondre. Encore. Il me dit qu’on aura le temps de se chamailler pour qui a oublié le pain ou qui a piqué la couette. Mais ça me manque. Je ne comprends pas comment on a pu faire ça. C’est long. On l’avait déjà vécu, on savait qu’on détestait ça.
Alors je viens de décider qu’on irait en Nouvelle Zélande, là-bas on parlerait anglais on verrait des paysages magnifiques on serait loin de tous et le labo de mécanique des fluides est spécialisé en biofluides et trucs spatial…

Je ne me sens pas encore chez moi dans le nouvel appart. Je me prends la tête avec gwendoline. Je viens de passer un weekend entre mon père et ma sœur. Le premier est devenu sourd, vient d’être mis sous curatel et  ne s’intéresse pas à nos vies, il veut juste nous vendre des conneries pour s’acheter des cigarettes et … voilà. La seconde sort avec un monstre violent et violeur, mais elle y retourne parce qu’elle ne veut pas être toute seule (!!). J’ai donc failli commettre un meurtre. J’ai essayé de la raisonner. Non il ne changera pas. Il va empirer. Il va te tuer. Et elle me répond ‘oui je suis convaincue qu’il en est capable’. Et elle m’en veut de l’engueuler, de comploter avec ses amies pour la protéger, de lui gâcher son histoire.

J’ai peur.

Et j’ai mis une semaine pour écrire cette note.

Publicité
17 janvier 2007

So why don't you kill me

Lundi pour ma première fois de ma vie, j’ai percé un film, placé une barquette dans le micro-onde puis mangé son contenu.
C’était même pas mauvais.

Ensuite au téléphone avec bAndy, qui du bord de sa piscine me demande si ça ça ça et ça c’est fait. Et je réponds non non non et non.

Ensuite au téléphone avec un rockeur qui devait récupérer un truc pour un autre rockeur.
Je coupe très court les conversations et j’inonde le clavier…

Mardi, j’ai présenté 7 premières secondes de vidéo et ça a beaucoup plu. Voilà je suis de nouveau sur les rails.

Ensuite j’ai avancé sur ça ça ça et ça parce qu’il faut pas pousser.

Ensuite j’ai rejoint Meg (parce qu’elle est l’ainée d’une famille à la Dr March…) devant notre nouvel appart… on fait l’état des lieux, on signe, on mesure… Louis nous rejoint avec Champagne et gobelets :)

Alors je suis rentrée tard, je me suis endormie très vite et je n’ai donc pas rendu mon dossier ce matin.

Alors moi aussi j’ai écrit looseuse sur mon front…

15 janvier 2007

WorkWorkWork(PubClubSleep)

C’est absolument raccord avec ma journée de vendredi.
Un rush sans nom au studio. Je ne devrais même plus le mentionner, c’est la routine finalement. Je commence avec un rdv ‘fouillons les archives’ avec un grand nom de la chanson française. Il part à presque midi, après 3h le nez dans la loupe, je n’ai encore rien avalé de la journée…
À 13h je file visiter un appart à Belleville. Petit mais pas cher, surtout à 5min à pied du boulot. Ça me changerait la vie.
Puis workworkwork, J’avoue, j’ai fait une pause internet pour pistonner ma petite sœur qui s’achète des soutifs, mais globalement on n’arrête pas. Andy m’envoie des petits mots gentils sur Skype, du genre ‘travaille pas trop’. haha.
Je file chez AnneSo. Soirée pouffiasses. On dîne, on boit encore une fois plus que de raison. On est assez mauvaises l’une pour l’autre, ça part toujours en vrille. Elle me raconte que la première fois que je l’ai bookée, pour un boulot avec un artiste que j’adore, il lui a carrément filé son numéro perso. Pouffiasse. Je m’en fiche, j’ai un Kha qui lui ressemble comme une goutte d’eau (à l’implantation du sourcil près).

Vers 1h on arrive dans un pub où un de ses amis  fête son anniversaire. On boit quasiment gratuit toute la nuit. Le but est d’avoir l’air available, je me fais gentiment draguer par un jeune prof au comptoir et courir après à la fermeture par un étudiant. L’un essaie de m’embrasser, l’autre y arrive. Je discute avec une Australienne. Gosh I love that accent.

Samedi, pas lavée et hangover, on visite un appart à Anvers. On est au moins 30. Mais ma nouvelle colloc est ingénieure. Donc dimanche on reçoit deux coups de fils : on a l’appart de Belleville, on a celui d’Anvers. Le temps de se décider la proprio de Belleville nous fait faux bond. J’emménage donc à Anvers ce weekend. Plus grand mais plus cher.
Je me demande si ça le fait de demander une augmentation par email.

Alors, je vais habiter à 500 m de chez Louis, avec l’ex de Louis (qui est maintenant sa grande amie) (et Louis est amoureux de sa petite sœur) (autant dire qu’il va être tout le temps fourré chez nous). Et Kha débarque ce weekend, en plein déménagement. Ça sent déjà l’electricité.

Et j’entame une semaine pendant laquelle j’ai 3 dossiers à rendre pour les exams, deux rdv de chek in et check out d’apparts, un rdv avec le comptable, un déménagement , 9h de cours, plus le boulot…
J’ai donc acheté du café et mis oreillers et couette dans un carton…

11 janvier 2007

Je pose la joue


sur son ventre et j’écoute le bruit de sa peau sous ma main.

DSC_0015c

On s’est retrouvé, étrangement. À mourir dans son cou, s’endormir encore baignés dans nos enfants morts et se réveiller en plein milieu de la nuit pour, encore, des bêtises.

Ensuite on s’est calmé, on regarde beaucoup d’anime, je dors le soir et lui le matin. Je me demande combien de temps de vie réellement commune il nous faudra pour réussir à nous synchroniser.

J’avais tellement de fatigue... Décembre épique, une grosse paru qui veut, une semaine avant bouclage, interview et top 10. Glups. Voilà Andy parti dans les archives, on tente en vain de refuser l’incontournable, on scanne on téléphone on vote. Pendant ce temps je prépare le procès (encore l’incontournable), l’huissier, la saisie, la recherche de preuves. Pendant ce temps je prépare Janvier, les avions les plannings. Pendant ce temps encore un problème de fraude sur la cb, la banque la police et le fluo sur les relevés de comptes…

Alors je me suis reposée, je me suis promenée sur la plage avec ma petite sœur, j’ai parlé avec ma maman, j’ai regardé mon frère parader, je me suis moquée de Kha qui écrit des romans à ses élèves sur leurs copies, j’ai piloté à distance le Andy en panique.

J’ai trop peu travaillé.

Rentrer à Paris m’a tuée. J’ai bondi sur l’ordinateur, j’ai acheté un aller-retour pour Lille, un pour Nantes, reste Londres Barcelone et Brussels mais est-ce bien raisonnable…

Alors je travaille, je prépare les exams, je vais au musée au cinéma au théâtre avec Louis, je regarde pleins d’épisodes de pleins de trucs en mangeant des sushi, je m’achète des jupes, je cherche un nouvel appart… je compense.

Et je tombe malade. Encore. Je ne comprends pas, je n’ai jamais été si souvent malade… Comme je ne sais pas trop ou j’en suis avec ma sécu, ma carte vitale, la mutuelle et le médecin pas déclaré, je me drogue aux infusions de thym et à la vitamine C.
Il paraît qu’il faut dormir plus…

Publicité
Publicité