Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- in -
27 juillet 2008

While I try to find the exit sign

J'ai sur ma peau l'odeur métallique de leur argent de poche que je recompte tous les jours. Je ne sais pas si j'ai même l'envie de m'en débarrasser... Il est déjà 3h, retour à la civilisation après 3 semaines d'autarcie au fin fond de l'Ardèche... et toujours entourée de 17 autres personnes je ne me suis jamais sentie aussi seule. Seule face à leurs handicaps, et seule face à elle et tout ce que je savais déjà et que je n'ai pas su anticiper, comme elle peut être dure et comme je ne voulais pas la voir comme ça, pas avec moi.

Je n'ai plus qu'une seule envie, retrouver Kha très vite, prendre un bain et oublier 5 minutes qu'il me faut encore me dépêcher. J'atterris lundi soir à Carcassonne, je quitte Toulouse mardi pour Tunis...

Je viens de tuer un cafard qui est tombé du plafond, là, dans la chambre du 1ère classe de Dijon où elle dort la culotte à l'air et où Clem marmonne dans son sommeil ... il me reste 6 cd à graver avant le matin pour pouvoir leur offrir les photos des vacances avant de rejoindre Bruxelles et leurs éducateurs. Je voudrais arriver vite.

Publicité
3 juillet 2008

Ain't good for you

.

P1000459_2


La bière oubliée dans le congélateur

.

3 juillet 2008

If we lose that fire

.



Il se penche vers moi et je sens sur ses lèvres le goût de vin d'hier soir, ce dernier verre dans notre campement sur le canapé, je n'ouvre presque pas les yeux, je lui souris dans le noir quand il me demande de faire attention à moi.

Lundi, en terrasse en attendant notre lessive, après avoir débattu des problèmes de tous ceux qui nous entourent nous avons eu cette discussion sur les nôtres. Certainement la première fois depuis toujours, j'ai pu lui dire ce qui n'allait pas hors du contexte d'une dispute... Je n'y croyais presque plus, de pouvoir comme ça en rire avec lui, argumenter calmement sur ses problèmes fondamentaux en relations humaines et sur son orgueil. Et même s'il s'est défendu, je pense qu'il a compris les risques qu'il prenait avec nous.

Je n'ai pas envie d'y voir un lien de cause à effet, mais maintenant il me sort des plans mignons cucul à mourir de rire. Et je me moque, et je l'embrasse, et je perd mon visage dans son cou, pour la dernière fois avant un bon mois.

2 juillet 2008

Oh, don't ask why


Évidemment l'épreuve des cabines d'essayage n'amène rien de bon, si ce n'est la considération de l'éventualité d'une opération de réduction mammaire parce qu'ils ne rentrent nulle part et que ça devient énervant. Heureusement, h&m a inventé la petite robe noire magique, celle qui te fait perdre 10 kg vu de l'extérieur. Même si ce n'est pas ce qui compte, réellement. Je ne sais pas si je vais pouvoir me contenter longtemps du fait que les autres sont persuadés que j'ai maigri. D'ailleurs je ne laisse pas vraiment planer le doute, je réponds que pas du tout, j'ai juste investit 30€ dans une robe magique (x2 si en allant t'acheter des culottes tu tombes sur la même, versions manche 3/4 et que tu craques) (attention, aller s'acheter des culottes à h&m c'est le risque de se retrouver à se trimbaler ensuite avec hello kitty sur le cul et ton mec qui te chatouille en gazouillant que t'as 3 ans, définitivement.).

Finalement, j'ai dû investir de force dans une panoplie de sécurité en prévision des 3 semaines avec les handicapés qui sont apparemment facilement émoustillés, je me retrouve donc avec des pantacourts (!!) et un maillot 1 pièce. Ajoutez le sac banane 24h/24 pour l'argent de poche... je me sens déguisée.


Il me reste 24h avant le parcours du combattant

Toulouse>Carcassonne>Charleroi>Bruxelles>Dijon>Vernoux.


J'aimerais avant de partir avoir le temps de fêter la nouvelle carte de séjour mention chercheur, comme pour conclure cette semaine d'harmonie inespérée, de gtalk plein d'amour, de volvic thé vert menthe, de nuit trop chaudes, de sorbet citron l'un contre l'autre et d'Alabama Song sous la douche. Bien sûr, la carte expire dans moins de 9 mois, les fruits sont hors de prix et même pas mûrs et je reçois encore des appels stressés de Paris... Mais rien qui puisse m'aveugler.


Publicité
Publicité