Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- in -
27 novembre 2009

Only walk in parks in my head

Sous mon bureau j'accroche les fines mailles, à chasser croiser les jambes mes genoux s'écorchent sur les échardes de métal qui ont dû jouer le même sale tour à quelques générations de secrétaires des PTT, ou de la sécu plutôt, les vieilles étiquettes fondues sur les dossiers suspendus. Le disque en crise récupère des bureaux fonctionnaires chez les puces. Ensuite je traîne mes jambes engrungées ça et , complètement hors du look, des bottes trop hautes des jupes trop courtes ou bien pas assez, trop de noir, certainement pour amincir, qui coule de mes paupières aussi. Les collègues me traitent d'émo kid, bisque bisque sage, les cheveux dans les yeux il manque quelques poèmes sur la mort mais j'y suis presque. Je n'écrirais pas comme ma vie pourrait désespérer parce qu'elle grandit plutôt bien, je préfère me laisser charmer par l'aura des poètes dans les couloirs des salles de concerts ou devant les cabines de mix, je les regarde de dos glisser quelques mots dans le grillage, je découvre le pouvoir d'une belle tournure sur mes émois de jeune inculte, quelques consonances bien placées quelques sens bien amenés je les verrais déjà me plaquer contre n'importe quel mur, ces beaux parleurs pourtant plutôt tous laids comme ça à première vue. Me voilà finalement complètement compatible avec les quarantenaires téléramiens, à réfléchir deux fois avant d'affirmer que je n'aime pas la chanson française. Deux fois même dix je réécoute ces mots je me dis que je me fais bien rire à faire attention à ma grammaire de petite égocentrée. Je regrette alors. Dans une autre vie mon joli mec aux grands yeux n'aurait pas du choisir entre artiste lumineux et scientifique taiseux. Peut être qu'un joli mec n'a pas le droit à l'aura du poète, que cette magie du propos est réservée aux moches talentueux, pour les aider un peu à séduire les greluches aux oreilles vides, comme moi. Pendant ce temps, je devrais boire moins ou manger plus, mais la fermeture du vendeur de soupes ne va pas beaucoup m'aider. Je ferme les yeux sur la musique je fais des films sur le catch dans le lit des dimanches matins ou sur des bulles élastiques opaques autour de nous, je devrais me lancer, le faire vraiment avant d'oublier.

Publicité
Commentaires
Publicité