Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

- in -

21 octobre 2006

Vendredi soir

planing

Je n’arrive pas à travailler
J’ai un million de papiers qui s’entassent, je n’ai passé aucun appel de ma liste. J’ai fait un peu de com, c’est tout.

Je n’ai même pas eu le courage d’aller au concert ce soir. Paaas bien.

Andy rentre dans moins d’une semaine, il faut que je termine tout ça absolument…

Bref, la semaine prochaine est une énorme semaine. Pas envie pas envie pas envie.


Je suis retournée à la piscine, enfin. J’ai pas compris :

1- je ne sais plus nager, je fais n’importe quoi, c’était ridicule

2- j’ai fait un kilomètre en trente minutes, sans être crevée. Si je n’avais pas eu la flemme (et si ce n’était pas la fermeture), j’aurais pu continuer… alors que l’année dernière au bout de 700m j’en pouvais plus. Etrange.


Kha vient le weekend prochain, il arrive carrément le jeudi, surprise !! J’ai du mal à le croire. Il se peut même qu’il reste jusqu’au mercredi. J’ai eu une grande discussion sur Internet avec lui, très drôle. On s’est envoyé des dessins pendant 2 heures.

J’ai vu Louis jeudi. On a regardé Arte en mangeant une omelette. C’est intéressant tout ça.

Publicité
17 octobre 2006

Around in circles

chataigne


Ça me travaille, je ne parle quasiment que de ça depuis un mois. Je guette ses mails et ses messages, j’essaie de le tester, de me retenir de le contacter. Et puis je cède, en me disant que je ne vais pas me mettre à changer moi aussi. Mais j’ai toujours l’impression de le déranger. Je passe mon temps à lui dire qu’il peut me le dire s’il ne veut pas me voir.

Je suis en train de perdre. Bientôt tout ça va m’énerver. Il m’énerve déjà beaucoup. Et je vais arrêter de m’escrimer sur notre amitié. Tant pis.


En attendant, je ne verrai pas Kha ce weekend. Money matter.
C’est rare qu’on allonge la période à trois semaines. Mais à chaque fois c’est une histoire d’argent.
Il n’est pas venu à Paris depuis 2 mois. C’est toujours moi qui voyage.

Pfff, c’est dur en ce moment. Heureusement qu’on rigole toujours.

 

Sinon, la soirée fille était décevante. Déjà le fait que j'aie les cheveux oranges (la couleur est censée être chataigne, vous y croyez vous??), passons, mais AnneSo. n'était pas très agréable. C'était étrange.

J'ai parlé trop vite.

14 octobre 2006

A friend

pipod


Je ne comprends pas. Louis est de plus en plus étrange, il me ment. C’est vraiment la chose que je ne peux pas supporter. Comme si j’étais exclusive. Comme si j’allais mal le prendre qu’il voit d’autres amis. Il me dit qu’il dort, et finalement je me rends compte qu’il a passé la soirée chez des potes. C’est dingue ça. J’arrive pas à comprendre ce qui peut le pousser à mentir pour des conneries pareilles.


Je me dis que c’était une erreur de croire qu’on allait oublier et passer à autre chose. Et que tout redeviendrait comme avant.


Il y a un truc avec l’amitié avec un mec. Soit il n’y a aucune ambiguïté, c’est la fête, c’est pur et c’est beau. Soit il y en a une, et dans ce cas, tu couches avec ton ami pour la consommer une bonne fois pour toute, et après c’est pur c’est beau. Ou bien après c’est plus rien.

J’ai toujours cru que c’était vraiment des conneries ceux qui disent ‘non, ça risquerait de briser notre belle amitié’. Parce que ça brise quoi de sortir avec un ami ? Tu perds quoi ?

Tu perds si ça ne marche pas mais bon, si t’es pas trop bête ça reste ton ami non ?


J’en sais rien maintenant. Dans mon cas c’est vraiment en train de tout gâcher. Parce qu’on n’est pas amoureux secrets, même si c’est troublant. Et mon amoureux, c’est son ami.

J’essaie de tout faire pour que ça se passe bien, mais bon, il continue à avoir ses comportements bizarres. Il m’évite parfois. Il ne veut pas me mélanger à ses amis (je les trouve assez antipathiques de toutes façons). Quand il veut me voir, c’est que tous les deux. Il ne veut plus me parler de son histoire avec F. Dans son téléphone y’a que des messages de moi.


Et il me ment.


Ça n’a aucun sens tout ça.


J’attends le jour où on pourra en reparler. Je rêve un peu. Je ne lui ai pas dit que j’en avais parlé à Kha, parce que ça ne ferait rien que le gêner. Et que de toutes façons c’est tabou maintenant.

11 octobre 2006

Congratulations, it's a girl!!

J’ai trouvé une copine.

 

C’est une maquilleuse que j’ai booké 2 fois. On rigole et hop. Voilà j’ai une amie à Paris. Ouf. J’en peux plus des mâles, trop compliqué (!!)

 

On a prévu une soirée fille : teinture et bavardages.

 

C’est bizarre, pourtant je suis pas si réfractaire que ça aux trucs de filles. Mais mes amies se comptent sur une main. Et je n’en ai qu’une avec qui je suis vraiment bien. Et je l’ai laissée à Nantes elle aussi.  

 

Mais à Paris je n’ai réussi à lier aucune amitié féminine. Gwendoline, ma colloc, c’est juste pas possible. On peut pas discuter, sauf parler de mecs et de conneries (et encore, cinq minutes), ou s’engueuler sur le partage des trucs de colloc. Mais à part ça impossible.

 

Les filles de la fac ça n’a pas marché, je n’allais à la fac qu’une fois toutes les deux semaines. Et qu’on n’arrivait jamais à caler nos emplois du temps. Et de toutes façons il n’y en avait qu’une, de fille de la fac.

 

Alors voilà. A Paris il y a mon frère, il y a Louis, il y avait Sam, maintenant il y a Ben. Et je les vois tout le temps.

Rho si, y'a ma graphiste. C'est ma seule collègue, elle n'est pas la souvent, mais on s'entend vraiment bien.

Mais bon, encore une, alors je suis contente. Il m’en faut peu.

 

 

 

[Ça me fait penser à Kha qui me chante toujours la chanson du livre de la jungle...]

8 octobre 2006

Je lache


J’en ai parlé à Kha

 

Je crois que j’en pouvais plus

 

J’étais dans un état lamentable, je me rappelle même pas dans quelles conditions on a commencé à en parler. Avec Li je crois, on était en train de dire qu’on voulait des machos, qu’ils aillent casser la gueule de nos amants. Et les deux qui nous répondent que non, si on a besoin d’aller voir ailleurs c’est pas un problème. Qu’ils nous en veulent pas. Mais je lui en ai parlé sur le chemin du retour, en larmes. Et je sais pas comment ça a commencé.

 

Il s’en fiche, il est content que je lui dise. Il ne lui en veut pas. D’ailleurs il ne veut pas croire que c’est de sa faute, c’est forcément de la mienne aussi. Il ne m’en veut pas. Tant que je l’aime. C’est pas grave, il ne comprend pas pourquoi ça me met dans un état pareil. Je lui dis que j’arrive pas à lui mentir. Que j’en étais malade. Il m’accompagne dans la salle de bain. Il me déshabille, il me couche, il me prend dans ses bras et il m’endort.

Publicité
5 octobre 2006

Je ressemble à rien...


agnesb

Je cours dans le metro, un carton de bouilloire eco+ dans un bras, un sac blanc gris accroché à l’autre. Au sac un bracelet blanc à paillettes. Souvenir d’hier soir.

‘Les bracelets blancs uniquement !!’ les autres, les gris et les autres sont au moins 1000 à attendre. Chacun est plus important que l’autre, alors tous se bousculent devant le monsieur, pour finalement s’entendre dire ‘comme tout le monde’

Je commence à connaître mon métier, je suis arrivée avec trente minutes de ‘retard’. Trente minutes à me dire pourquoi mais pourquoi je dois aller à ce genre de truc le jour où je suis le plus mal habillée du monde.

Peut-être parce que je suis toujours mal habillée. Peut-être que finalement je ne connais pas si bien mon métier…

En même temps la mode c’est pas exactement mon métier. La preuve ici trente minutes c’est rien, le show a bien le triple de retard. En attendant, je vérifie que la liste des artistes donne droit à un bracelet blanc. J’en informe Andy par téléphone, il est toujours couché… ‘arrive dans trente minutes personne ne rentre là’. Je regarde les gens bien habillés. Je vais faire un tour. Rien à manger dans les environs.

Andy aussi connaît son boulot, il arrive une bonne heure plus tard. Ils sont tous rentrés enfin. Je me suis rendue compte qu’il  est quasiment aveugle sans lunettes, il a failli jeter ses tickets champagne croyant que c’était un flyer.

‘Hm, Andy, c’est pour boire
-hein ? Comment tu le sais ?
-c’est écrit dessus’

On ne croise pas grand monde finalement, c’est effectivement pas notre business à nous. Un monsieur de maison de disque, une manageuse de chanteuse française, un directeur de mag spé, une moitié de duo. Le reste c’est des inconnus. Aux toilettes c’est ‘alors toujours chez Vogue ? Nan maintenant je suis à L’Officiel’
Niaha.
Qu’est ce que vous avez tous à me regarder là ?! ouais je suis habillée en paysan et alors ?
Je m’en fous, en même temps c’est blindé, alors on ne peut pas voir autre chose que ma tête, et là ça va j’ai encore l’air d’une fille.

Ha, problème il faut montrer bracelet blanc pour entrer là. Ha y’a nettement moins de monde… ouais je garde mon manteau alors qu’il fait 50° et alors…

Et alors, je me pose dans un fauteuil. Je me prends une grosse claque. Patti Smith a trop la pêche, c’est très très bon. Les français invités restent insupportables, même si JL Aubert donne la pêche avec les vieux tubes. Placebo, je voulais entendre Pure Morning mais en trois chansons, faut pas rêver. Incapable d’attendre Sonic Youth, grosse migraine et grosse fatigue. A 3h j’arrive chez moi, je mange un reste de brocolis, j’arrive à lire 5 pages de Lunar Park, je recule le réveil de 2h.

Et voilà, jeudi je ressemble encore plus à rien, avec mon carton eco+, mon sac gris, mon visage qui dit fatigue-migraine-vivement qu’il prenne son avion…

30 septembre 2006

Les journées de 12 heures


douzeh

Je rentre à la maison il est 22h10. Je repense à mon ‘entretien d’embauche’ quand il disait qu’il avait besoin de 3-4 heures par jour. Un mi-temps. 700 euros.

Ça me fait penser à Contessa il y a peu de temps, qui disait avoir accepté pour 26 € d’être joignable 24H/24. Et ça me rappelle cet été, le message sur mon répondeur, il est énervé ‘achète-toi un nouveau téléphone ou fait quelque chose, tu es JA-MAIS joignable, je connais ton annonce répondeur par cœur … bien moi … occupée… bon bah, sinon rien c’était pour te dire que je suis backstage’
Un vendredi, 23h50, en plein concert…

[Etrange d’ailleurs, j’ai le même message de mon père, qui récite mon annonce répondeur…]

J’ai eu envie de lui dire qu’être joignable tout le temps et prête à rappliquer backstage ça s’appelle être d’astreinte, et que mon pote Sam il touche 60€ par nuit pour ça.

Parce que c’est de l’astreinte. Il m’appelle à 4h du matin pour passer chez moi prendre les clefs du studio parce qu’il s’est enfermé dehors. Il m’appelle le dimanche pour dire des conneries qu’il pourrait dire le lundi et que souvent je sais déjà. Il m’envoie des sms à 5h du mat parce qu’il est coincé à l’aéroport de Mexico avec ses bagages, xexxexx xaxxia n’est pas venu et est injoignable ‘appelle la maison de disque pour savoir l’adresse du studio d’enregistrement, putain l’enculé je peux même pas aller pisser j’ai trois tonnes de matos ‘

Ok je veux bien être indulgente sur le décalage horaire, tout ça…
Mais je commence à me dire merde, je suis fait eue.

C’est un truc débile. J’avais trouvé la belle comparaison, sur le modèle de ‘tu donnes ça il prends ça’ : Andy il te demande gentiment, en pleurant, une main. Bonne princesse toujours prête à sauver mon prochain pour une entrée dans la vie active glamour, je lui file un bras. Et là il gueule parce que j’ai pas donné la jambe avec.
Rubbish

Et j’y vois clair dans son jeu, et lui est persuadé de me manipuler.
Et je suis pas si maligne, à voir clair dans le jeu mais à tout faire comme il veut.
Il me manque une paire de couilles.

22 septembre 2006

Je tente

atmo

 

J’ai revu Louis

Un concert privé dans un club du 8 ème

Un anniversaire à l’école des beaux-arts

Du champagne et de la fondue au chocolat

J’essaie de boire un peu, pour réussir à lui parler un peu, on va pas rester gênés comme ça indéfiniment.

Y’a même des glaces.

On croise un mec qui était dans mon collège, il bosse à la radio.

Y’a beaucoup de monde, tout le business est là. Dommage qu’Andy soit en Afrique, on aurait pu schmoozer un peu, moi les gens je connais pas leur tête…

On reste pas trop longtemps, j’arrive à ré-orienter le sujet en rentrant, j’essaie d’en rire. Ça le fait pas rire. Je me moque ‘t’assume pas !’ il dit que si, mais que c’est pas drôle.

Fin de la conversation.

Je rentre ravie de savoir qu'il assume. Je crois qu'on n'en parlera plus.
 

20 septembre 2006

Mardi Sushis Louis

gondry

- Kha est jaloux, il t’en veut
- hein ? mais tu lui a dit quoi exactement?
- rien. J’ai raconté la soirée. Mais bon, je suis incapable de lui mentir (c’est bien le seul). J’allais pas inventer qu’on était avec quelqu’un.
- …
- il aime pas que tu me bourres la gueule. Il aime pas que je me rappelle pas ce qui c’est passé.
- …
- enfin j’ai quand même menti. J’ai dit que j’avais dormi par terre.
- ha. C’est cool. Bon on va voir quoi au ciné ? je vote pour Gondry…

18 septembre 2006

Hangover & guilty conscience

J’ouvre juste un oeil, discrètement. Qu’est-ce qu'il fait? Il me tourne le dos, il est en caleçon, il sniffe son t-shirt...
je suis vraiment à moitié nue là?? Attraper la couette. Il est 8 heure moins 10.

 

Mon pied me fait mal. Il prend une longue douche. Le réveil sonne, j'ai oublié de le désactiver. Je plonge sur mon sac. Il sort de la salle de bain. Je me cache

 

- mal au crâââââne
- ouais moi aussi
- il est tôt... tu vas manger un gâteau aujourd'hui
- je suppose...
- on devrait arrêter de boire, c'est ridicule

son regard est trop étrange, qu'est-ce qu'il pense de moi maintenant??
- de toutes façons  on a tout terminé, donc y'a plus rien à boire
- y'a un bonbon ici
- ouais, de ta grand-mère
-??? Comment tu sais qu'il vient de ma grand-mère???
- ça je m'en souviens

encore ce drôle de regard. Ça veut dire quoi? ça
de quoi je me souviens?
Le dîner, le vin, le concert
beaucoup de choses que je n'aurais pas du dire
pff, je ne m'en rappelle même pas bien du concert...

il cherche son double de clef, je me souviens vaguement qu'on l'a caché dans mon sac avant de partir, on avait carrément prévu le scénario...
il part attraper son train, je n'ai jamais ressenti un tel malaise. Je suis presque nue dans son lit. J’ai honte. Merde

Je n'arrive pas à me rendormir. Trop de tension dans le ventre. J’ai des sensations qui reviennent par vagues
nan j'ai pas fait ça... et lui il a pas pu faire ça... j'ai la nausée. Pourquoi je me rappelle de ça? J’ai pas droit au black-out comme tout le monde??
J’essaie de me calmer, j'essaie de jouir, pff c'est long, je suis nulle même avec moi-même. J’ai le cerveau qui travaille trop, je sursaute dès qu'un souvenir réapparaît... je l'ai appelé Kha. comment est-ce qu'il a pu continuer après ça? Pourquoi il a arrêté tout d'un coup? C’était tout d'un coup? Merde mais j'étais vraiment en train de dormir!
Comment j'ai pu dormir? Qu’est-ce qui m'a réveillée?
Pourquoi il a arrêté??

Je me sens même pas coupable par rapport à Kha.
Je suis juste dégoûtée de moi-même. Je me sens coupable tout court.
Pourquoi il a pas voulu de moi jusqu'au bout? C’est humiliant ça.

J’ai fait le ménage, trop besoin de m'occuper, et je suis partie en laissant un mot
genre 'désolée de m'être lâchée sur ton appart et le cilitbang. Heu sinon fixe mon doigt, dans trente secondes tu as tout oublié!!'

Et j'ai couru chez moi prendre une douche et dormir...

 

 

Publicité
<< < 10 20 21
Publicité