Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- in -
11 janvier 2007

Je pose la joue


sur son ventre et j’écoute le bruit de sa peau sous ma main.

DSC_0015c

On s’est retrouvé, étrangement. À mourir dans son cou, s’endormir encore baignés dans nos enfants morts et se réveiller en plein milieu de la nuit pour, encore, des bêtises.

Ensuite on s’est calmé, on regarde beaucoup d’anime, je dors le soir et lui le matin. Je me demande combien de temps de vie réellement commune il nous faudra pour réussir à nous synchroniser.

J’avais tellement de fatigue... Décembre épique, une grosse paru qui veut, une semaine avant bouclage, interview et top 10. Glups. Voilà Andy parti dans les archives, on tente en vain de refuser l’incontournable, on scanne on téléphone on vote. Pendant ce temps je prépare le procès (encore l’incontournable), l’huissier, la saisie, la recherche de preuves. Pendant ce temps je prépare Janvier, les avions les plannings. Pendant ce temps encore un problème de fraude sur la cb, la banque la police et le fluo sur les relevés de comptes…

Alors je me suis reposée, je me suis promenée sur la plage avec ma petite sœur, j’ai parlé avec ma maman, j’ai regardé mon frère parader, je me suis moquée de Kha qui écrit des romans à ses élèves sur leurs copies, j’ai piloté à distance le Andy en panique.

J’ai trop peu travaillé.

Rentrer à Paris m’a tuée. J’ai bondi sur l’ordinateur, j’ai acheté un aller-retour pour Lille, un pour Nantes, reste Londres Barcelone et Brussels mais est-ce bien raisonnable…

Alors je travaille, je prépare les exams, je vais au musée au cinéma au théâtre avec Louis, je regarde pleins d’épisodes de pleins de trucs en mangeant des sushi, je m’achète des jupes, je cherche un nouvel appart… je compense.

Et je tombe malade. Encore. Je ne comprends pas, je n’ai jamais été si souvent malade… Comme je ne sais pas trop ou j’en suis avec ma sécu, ma carte vitale, la mutuelle et le médecin pas déclaré, je me drogue aux infusions de thym et à la vitamine C.
Il paraît qu’il faut dormir plus…

Publicité
Commentaires
Publicité