Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- in -
12 juin 2007

Tout le monde sauf moi

J’avais 7 ans et le médecin de famille passait nous voir à l’heure du dessert, pour un traitement d’urgence de papa certainement, une piqûre pour endormir les démons qui viennent lui exagérer le cerveau toutes les trois semaines, ou bien juste des antibio pour ma petite sœur… Le médecin a un nom qui fait un bruit de grosse cloche lente, il s’assoit à la table de la cuisine et nous raconte qu’il vient de quitter un homme du village à l’hôpital, parce qu’il avait un ulcère. Et c’est quoi ? Des trous dans l’estomac. Maman m’explique que quand on mange trop vite sans croquer les aliments tombent fort dans l’estomac et l’abîment, jusqu’à faire un trou. J’imagine les carottes se promener dans le reste du ventre, ça y est j’ai peur. Vraiment, juste parce qu’on mange trop vite ? Essaie de jeter des cailloux dans une chaussette tu verras.

Alors je suis devant la maison, dans les cailloux, je monte sur le petit mur, je donne à manger à la chaussette, et au bout d’une demi-heure effectivement ça creuse un trou. Voilà je commence à avoir mal au ventre, pourtant j’ai bien fait attention de manger doucement, et deux jours plus tard je me tords de douleur sur le canapé, j’imagine mes petits Glazics au chocolat qui se perdent dans des endroits dangereux, ils se mélangent avec les bonshommes portant les bulles d’oxygène, voilà il y a plein de miettes dans mon oxygène ! Maman je  n’arrive plus à respirer ! Je vais certainement mourir maintenant, juste parce que j’ai mangé les Glazics en 3 crocs au lieu de 4, je suis totalement imprudente…

Et ainsi de suite. A l’école primaire j’ai un ‘traumatisme du genou’ depuis la classe de neige qui m’empêche de marcher bien ou de faire du vélo un jour sur deux, et après avoir lu « Poupoune au pays des navets » je pense sérieusement avoir la tuberculose, et pendant le collège j’ai peut être l’appendicite environ toutes les 6 semaines.  Je regarde tous les jours le grain de beauté qui a une forme bizarre, je m’auto surveille la santé mentale en raison de mes antécédents, je pense que je deviens sourde, je pense que j’ai des problèmes d’équilibre, je pense que mes yeux fonctionnent mal, je pense que je suis allergique à mon oreiller…

Maintenant du jour au lendemain je ne rentre plus dans mes vêtements, j’ai pris 10 kg, en moins de 3 mois. Et je viens de lire un article sur ces femmes qui apprennent leur grossesse la veille d’accoucher, les bébés clandestins ou je ne sais plus leur nom. Soudain j’ai la nausée, des bouffées de chaleur, je me rappelle ma tolérance de plus en plus difficile aux odeurs de cigarette… Alors j’achète un test de grossesse, il paraît que la pilule créée quand même des règles donc on ne s’en rend pas compte. Je pense déjà à la tête de Kha qui m’accompagne pour accoucher du jour au lendemain, je me regarde dans le miroir, ça expliquerait tout…

Évidemment il est négatif. Je suis juste grosse.


Publicité
Commentaires
Publicité