Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- in -
6 septembre 2007

For those who wake with a blind headache

Je regretterai presque d’y être allée. D’avoir bâclé ma fin de semaine, d’avoir dû abandonner mon dynamitage d’ambassade et d’avoir raté une occasion en or de gueuler sur mon boss, parce que je rate mon tgv tout ça parce qu’il pense qu’aller de Jaures à Republique un vendredi à 18h en voiture ça devrait être facile. Je ne supporte plus sa naïveté de croire que le monde tourne autour de lui.

Rater tout ça pour un homme gris, une tarte aux pommes et un curry japonais, un dimanche en tunique de fitness avec un plumeau sur le tête et aucune envie de lui.
Je pense à tout et rien, après l’euphorie vient tout de suite le doute, évidemment, je pense à ce que je vais regretter pendant qu’il m’embrasse trop fort…

Je regretterai les concerts gratuits et obligés, les espaces pros des festivals et les buffets des soirs de remises de prix, je regretterai celui qui dit toujours oui, celle qui veut toujours plus, mon équipe et tout ce que j’ai mis tant de temps à construire et que je vais abandonner…

Finalement je douterai certainement toujours, j’affiche une joie démesurée, je raconte comme je suis contente de le retrouver, de me dire qu’on va se poser, de démarrer une vie nouvelle ailleurs, et je crève d’angoisse, de si ça ne marche plus, de si je suis bien toute seule ici, dans cette ville là, avec ces gens là, et que finalement je ne veux pas partir, je ne veux pas habiter avec lui, je ne veux pas faire d’enfants et je ne veux pas avoir cette vie dans laquelle on tombe tous un jour ou l’autre.

Parallèlement, je fais une demande en mariage à ma webcam, parce que les papiers, les cartes de séjours, les expatriations et aussi parce que j’y crois quand même. Alors quoi ? je n’arrive pas à y réfléchir, j’ai tout de suite la migraine… Je pense que tous ces paradoxes finiront par remplir la boîte à conneries, celle qu’on ouvre à quarante ans pour se dire qu’on a raté sa vie, quelle que soit celle qu’on a choisi… Alors de toutes façons…


Publicité
Commentaires
Publicité