Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- in -
22 février 2008

Bint el Chalabiya



Je commence à m’autosaturer de moi-même. Je m’énerve toute seule à me voir douter toujours plus à mesure que la date approche. Au lieu de passer mes soirées à remplir des cartons je m’enferme au cinéma et j’enchaîne tout ce qui se présente. Il me reste un seul weekend avant de partir et je le blinde de rdv pouffiasseries. J’essaie d’éviter au maximum mes collocs qui sont en plein étripage préparatifs de tour du monde et-si-on-allait-très-loin-vérifier-qu’on-a-rien-à-faire-ensemble, et je respire dans l’oreiller un peu trop fort parce qu’il a encore l’odeur de ses cheveux. Je suis coupée en deux. Et il n’essaie même pas de rendre la chose plus facile. Il joue au petit garçon incapable de s’occuper de louer un camion, de demander des devis, de faire semblant d’avoir hâte d’y être. Monsieur tout le fait chier. Moi je suis celle qui sait être enjouée à 00h27, qui fait des blagues de geek et qui chante dans le téléphone des chansons d’amour puériles pour lui redonner le sourire. Ça marche presque, puis je raccroche et je pose les yeux sur le mur ou le plafond, et la grosse masse noire rentre de partout autour jusqu’au fond ma tête (ou est-ce l’inverse ?). Je me découvre angoissée, insomniaque, et incapable de me vider de tout ce qui m’empoisonne. J’essaie de nager, de pédaler. Je n’arrive pas à me concentrer. Je suis inefficace au possible.


•••


J’ai quand même réussi enfin à demander un passeport. Kha commence déjà à me briefer. C'est beaucoup trop tôt . Interdiction de blagues sur les météorites de La Mecque. Prescription tous les jours d’un peu plus d’harrissa. Remplacement de ma fourchette par du pain. J’ai déjà peur. Sa mère m’appelle « comment-c’est-déjà-son-nom-c’est-imprononçable ». Son père demande s’il est bien sûr que je ne suis pas une juive cachée (j’adore). Kha me rassure. Ils sont obligés de m’aimer puisque c’est lui qui m’a choisie. Je n’ai pas du tout la pression. Et ce n’est même pas pour tout de suite…


Publicité
Commentaires
Publicité