Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- in -
18 avril 2008

Spending my days trying to trust that they will


J’ai du mal à saisir, ma place de celle qui est tout mais qui l’insupporte. Dès qu’il crie, c’est très souvent, j’ai dans la bouche le goût dégueu du « je le savais ». Je le savais, je l’ai déjà fait, on l’a déjà fait. Il y a tout ce que je fais qui ne va pas, parce que quoi qu’il tente c’est un solitaire et je ne rentre pas dons son monde, il crie ce n’est plus chez moi ici. Alors c’est impulsif, et ensuite il faut lui soutirer des excuses et il murmure que je ne vais pas pleurer non plus. Mais j’ai toujours ce goût là. De me dire que je l’ai toujours su. C’est peut-être le paradoxe du trop intellectuel qui se suffit de se savoir amoureux, et se suffit à lui-même avec son savoir sur les yeux. Mais pourtant il aime ma présence, son nez dans mes cheveux et ses bras tout autour… Il a visiblement plus de mal avec les grains de sables que je sème dans sa psychorigidité. Parce qu’il a cette confiance en lui qui ne le fait douter de rien. L’amour est établi, ça c’est fait, c’est dit, au suivant… Quand moi je le questionne 10 fois par jour, évidemment.

 

En rentrant à Nantes j’ai retrouvé Li qui me fait part de ses doutes, les mêmes que les miens. Tout ce qui au quotidien nous prouve que malgré tout, on ne veut pas la même vie. Jusqu’où tient un amour, si fort soit-il, quand on s’oublie dans le processus ? Si le temps où l’individu reprendra le dessus est inéluctable, cela signifie-t-il systématiquement la fin ? Je demanderai aux vieux couples, ils me diront que le couple est un compromis mais c’est certainement une histoire de mesure. Alors je ne ferai pas de balance, parce que la vie n’est pas si mathématique et même si les plus sont plus nombreux que les moins, pour de vrai ils ne les annuleront pas. C’est certainement ce qu’il y a de si dur, les choix que l’on fait sont douloureux parce qu’il n’y a pas de compensation algébrique, les compromis resteront toujours à peser sur nous.

 

En attendant je suis de nouveau loin pour quelques temps, alors tout va bien.



Publicité
Commentaires
F
"l'amour est établi, ça c'est fait, au suivant..."<br /> <br /> Cette phrase là, sa certitude, face à tes doutes, est, à mon sens, essentielle...<br /> <br /> Question de réglages, probablement..
I
•••H2O••• Je n'en suis pas au point où le "tout espoir n'est pas perdu" gagne, ni de claquer la porte... On est quand même très amoureux depuis plus de 4 ans et je n'ai absolument pas envie de partir, j'en suis aux interrogations sur nos incompatibilités et sur la pérennité du truc, du coup... je me fiche la trouille toute seule à cogiter...<br /> <br /> •••Charl'••• Mais on a déjà passé pleins de moments géniaux, c'est pas juste une histoire de bons moments mais surtout de mauvais en fait... mais oui, certainement, rien de grave<br /> <br /> •••Brune••• (mouhaha) oui j'imagine qu'on manque aussi d'adaptation, et lui manque pas mal de tolérance et diplomatie ...
L
Rome ne s'est pas faite en 1 jour, alors Toulouse imagine bien...<br /> <br /> blague à part, hey vos 2 personnalités ont vécu longtemps seules (géographiquement), faut juste qu'elles se collent avec vos âmes.<br /> <br /> baisers bruns!
C
Il te (vous) faudra juste encore un peu de temps pour trouver un (votre) équilibre. <br /> Un jour où vous aurez passer un moment génial, un des premiers souvenirs de votre vie à deux là-bas, vous vous regarderez en disant: putain on est trop bien là…<br /> C'est juste une mise en place laborieuse, rien de grave.<br /> ;)
H
Bordel (pardon mais c'est du commentaire brut de décoffrage, suis pas encore réveillée). Ce truc-là je l'ai pensé pendant exactement deux ans et puis les quelques signes qui arrivaient en me disant "tout espoir n'est pas perdu" alors que j'allais me barrer en claquant la porte pour la x millième fois on fait que je suis restée. Et aujourd'hui ça va mieux. Mais c'est dur et long et pénible et douloureux et torturant et tout ce qui peut aller avec. Et je ne suis toujours pas sûre que ce choix était/est le bon, alors que lui bien sûr ne se pose aucune question.<br /> That's life on va dire, hein... Courage.
Publicité