Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- in -
12 septembre 2007

Got me


Je porte le vêtement d’une autre. Alors je suis une autre, pour aujourd’hui. Un parfum qui n’est pas le mien et que je connais si peu reste encore, entre les mailles se glissent les souvenirs d’un chat blanc…

C’est certainement le bon jour pour aller à Beaubourg, peut-être que la culture et l’expérience que je n’ai pas suinteront aujourd’hui des manches pour couler dans mes doigts, ou peut-être qu’un blond arrogant m’attrapera à la librairie pour me retourner comme une crêpe et me faire tomber amoureuse de sa bibliothèque et sa discothèque… Peut-être qu’aujourd’hui (on est le 12, je croise les doigts) la perspective de Bruxelles s’ouvrira encore un peu plus à moi, peut-être qu’aujourd’hui je devrais reprendre mon appareil photo, ou essayer de dessiner…

Je me souviens de cette soirée, je la connaissais alors si peu, je l’ai remerciée avec mon humour de garce, un truc du genre ‘j’ai toujours mes kilos, mais j’ai toujours mon amoureux’ et j’ai vu passer un quart de seconde tout ce qu’elle avait enduré, elle a fini par me rendre mon sourire et j’ai compris qu’en partant du fil du rasoir, de tout l’incongru de cette rencontre, on serait peut-être amies. Puis elle est partie, et chaque discussion nous rapproche encore un peu. Il y a toujours un mot, une phrase, un rire pour apporter sa pièce à l’édifice, et démontrer que ce n’est sûrement pas si incongru que ça. De la tarte au chuc à un sujet de mémoire, avec toute la musique, les videos, les bouquins, les duwah et les recettes (space beurre compris) qu’on s’envoie, bientôt peut-être je serais sa voisine et tout sera déjà dit… On n’aura plus qu’à faire la fête et se dire qu'il n’y a pas à s’inquiéter…




Publicité
Commentaires
C
Publicité