Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- in -
21 novembre 2008

I'll stay home forever

J'ai envie de le bercer doucement, de lui dire que je ne partirai plus jamais comme ça, que je ne l'abandonnerai plus. Il dort, là à quelques centimètres, il fait tous ces petits bruits que je n'entends d'habitude jamais, moi qui dors toujours avant lui, la poupée qui ferme les yeux quand on la couche, la fatale position horizontale.

En rentrant, j'ai senti l'odeur bizarre, j'ai essayé de lui parler, j'ai posé les yeux sur la petite table. Tout à l'heure, j'enfilais mon manteau, je remplissais mon sac d'exemplaires multiples de synopsis Buzzati, et il me narguait tristement. Puisque tu pars je vais me faire des super frites trop délicieuses. Et voilà les frites sont toujours là, sur la petite table, encore dans le plat qu'il n'a visiblement pas touché, toutes cramées.

Je voudrais le consoler mais il dort tellement fort, j'en profite pour écrire, en cachette. Je me dis qu'un jour certainement j'en aurais assez de lui cacher. J'en ai déjà marre de devoir fermer vite les fenêtres Firefox, de devoir me rappeler comment je connais Caro, Clarisse, tout ça. J'en rêve la nuit, du secret qu'il faut préserver, du secret révélé qui culbute tout. Mais je vois  aussi ce que ravage l'auto-censure parce que quelqu'un lit, je sais aussi comme il ne supporte pas cette propention à révéler à n'importe qui ce qui nous est de plus intime, je me dis que mon écriture n'est possible que s'il ne la connait pas.

Je me dis aussi qu'avec tout ça il n'a rien avalé de la journée. Encore.

Publicité
Commentaires
J
Oué je confirme. Enfin j'irai pas jusqu'à dire que ça sera la mort de ton blog, mais hein ça serait plus pareil. Un peu moins de spontanéité, sûrement.
I
Putain les filles faut pas me dire des trucs comme ça, je fonds...<br /> milk, un jour bientôt si tu veux (quand j'aurai fini ma course contre le temps, les cases 6x4.5 cm sur papier quadrillé, la pellicule 16 mm et protools)
M
Faudrait que je vérifie ça (message supramegégiga subliminal pour dire qu'il faudra qu'on se voit un jour quand même)
P
Marjo : (A VRAI DIRE elle est belle tout le temps) (genre tu verrais ses yeux)
M
Tu es belle quand tu écris des notes comme ça.
Publicité