Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- in -
12 décembre 2008

They never fall, they can never run dry

P1010257


Je ne sais plus. Le problème de mes rêves bien trop réalistes et de l'alcool qui envahit trop vite mon corps malade. Je ne sais plus le vrai du faux, si j'ai réellement dit toutes ces choses, si Jordan m'a vraiment parlé de rollerboy, si Kha m'a vraiment demandé si j'avais une double vie, si Jul est réellement à ce point ambigu. Et ce n'est même pas le seul, j'ai  l'ambiguïté comme le froid de ce décembre, qui court sous mes vêtements trop fins, qui transperce mes bas colorés, qui se révèle à chacune de mes paroles et à chacun de leurs souffles, dans la buée dès que l'on ouvre la bouche, dans les tremblements qui nous pressent. Il y a Emma (la chef déco, la meuf de Jul) qui m'envoie des petits mots en projection, toi et moi contre la branlette intellectuelle, elle me demande une promesse à vie, elle me saute au cou dès qu'elle m'aperçois, elle veut qu'on travaille ensemble de nouveau et très vite. Elle me demande si avec Kha c'est pour la vie, si je ne veux pas tenter tout ce que ces autres sont prêts à m'offrir, et je répond sagement qu'il est mon meilleur ami et mon amoureux, que je n'ai pas envie des autres. Et ce qui me tue c'est que je sais de quoi sont faits mes rêves, qu'évidemment ça n'est pas aussi simple, que bien sûr que je me pose la question. Je pourrais dire que je suis juste victime d'une période de festival avec des Polonais aux visages d'anges qui te susurrent qu'ils aiment t'entendre parler, et will you be there tomorrow I want you to see my film, avec des Espagnols qui t'offrent à boire pour te faire rire, avec Jul qui glisse ses mains sur mes hanches et Jordan qui plonge encore plus loin au fond de mes yeux. Je parle anglais toute la journée, je prends des photos et je vois pleins de films, je suis prise en otage par le journal de la Corrida qu'il faut monter sous word (si si) et je ne retiens plus mes paroles après une demi bière. Alors je ne sais plus, si je suis allée trop loin, si je joue trop dangereusement pour être honnête, si je me monte la tête ou si je rentre simplement dans un monde de flirt permanent. Je ne sais plus, je n'y pense pas, je constate juste qu'il y a des visages que je guette, des gestes que j'appelle, et que ça me ronge. Ils me disent tous que je me suis engagée très vite très jeune dans une histoire pour la vie, que je n'ai pas eu le temps de passer par la case des amours faciles et frivoles, que ça va me retomber dessus un jour ou l'autre. Et je voudrais croire que non, que j'ai la chance d'avoir rencontré l'amour de ma vie et que je ne peux pas me permettre d'en douter. Voilà je ne sais plus, je décharge et j'oublie, ce soir je sais que tout va recommencer, et cette nuit je fixerai le plafond avec ses mains chaudes sur mon ventre froid parce que je serai rentrée tard en titubant sur un véloose et qu'il dormira tranquillement. Je ne sais plus, je ne veux même pas savoir.

(#150. whou.)


Publicité
Commentaires
K
Te l'ai dit, voulais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure. Et encore une fois : moi je n'y croyais plus, encore un peu amoureuse sans doute, mais plus vraiment ou plus assez, je ne sais. C'est juste que nos histoires ont bien des points communs, mais je n'aime pas me dire que "bis repetita placent", etc. Hold on tight :)
I
•••H2O••• hum c'est hardcore de me dire ça maintenant... je reste amoureuse hein, je suis absolument pas en train de me préparer à le quitter... <br /> <br /> •••milk••• je me mets les doutes toute seule, avec l'aide des gens un peu trop intéressants que je rencontre et qui voudraient que je tente la vie avec eux... c'est la bizarrerie de filer les doutes avec toujours les évidences où revenir...
M
"Ils me disent tous que je me suis engagée très vite très jeune dans une histoire pour la vie, que je n'ai pas eu le temps de passer par la case des amours faciles et frivoles, que ça va me retomber dessus un jour ou l'autre."<br /> <br /> Moi je l'ai rencontré moins jeune mais je peux écrire les mêmes mots que toi: meilleur ami, amoureux et j'y crois, et il y croit.<br /> Les autres ne sont pas là. Les autres ne partagent rien de ce qui te dit que tu y crois. <br /> <br /> Tout ça pour dire qu'il faudrait pas qu'ils te foutent des doutes de merde et non-fondés dans le crâne et dans le bide.<br /> <br /> x
K
Hum. Loin de moi l'idée de vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, mais... been there too and single now. Mais je n'y croyais plus, moi.
Publicité