Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- in -
19 février 2009

Not stranded, yet

Je n'arrive pas à croire que j'avais réussi à oublier l'odeur du métro, celle qui m'a replongé instantanément un an en arrière, à l'heure des cartons et des doutes malheureux, aux dernières heures du studio et de Rochechouart. Je repars en arrière, je relis ce que j'écrivais alors, je me hais d'avoir eu peur alors de ce qui m'arrive exactement aujourd'hui. A Lamarck-Caulaincourt je me prend le froid en plein dans les yeux pour justifier mes larmes et pour calmer mes idées noires en surchauffe. Avant de passer la grille je cache tout ce qui menace d'exploser dans un coffre blindé derrière mon sourire, j'oublie le sas de sécurité et je manque de m'effondrer sous la pression de ses bras. J'arrive à camoufler ce qui dépasse, je remets mon sourire, j'enchaine. Très vite elle me demande mon avis, sur les décors, sur la lumière, je me retrouve au milieu d'une réunion costume à dessiner des popcorns... J'ouvre le coffre beaucoup plus tard, devant deux bières et ses yeux verts, je réalise comme elle m'a manquée.

Publicité
Commentaires
Publicité