Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- in -
1 décembre 2009

Blissful and lazy

Il y a quelque temps, j'avouais honteusement mon rêve secret de couple cultivé avec enfants métis dans un canapé ikea,  depuis j'ai pris deux ans dans l'affaissement de ma colonne vertébrale, je vais chez une jeune fille qui sent bon et elle tire dessus. Avec ses doigts. A me pousser dans les bras de la médecine alternative, mes idéaux arrivent encore à descendre plus bas chez le bon gout, entre la rue St Maur et son cabinet je passe devant presque 5 boutiques paradisiaques, life in plastic (it's fantastic). Mon esprit cartésien contre quelques minutes de bonheur devant les bazars dégueulasses, ma grande passion. Je me retiens, je n'entre pas, je pourrais finir avec un lot de 10 boîtes hermétiques pour 3€ ou une table en faux bois plastique pliable. A Rochechouart j'en avais acheté 2 comme ça. Louis s'en rappelle, de mes tables moches et de mes virées au temple du kitch, des couverts à salade kawaï, de la dentelle en plastique doré. Il me dit qu'il a cette boule au creux là, ça le réveille la nuit, le stress du business man dans quelques années il chantera pour pouvoir inventer ma vie. Une bière à Guy Moquet quand sa presque femme est partie se les geler en Normandie, comme avant, presque. Un peu trop d'indéfini dans son regard quand il me parle du split de ce groupe, parce que ce concert, cette nuit là. Mon couple cultivé dans un canapé imprononçable, mes erreurs entassées, le bas de nos ventres, et puis fuir, en capitale maintenant de l'autre coté bientôt. J'engrange ma vie avant la notre, la peur, l'échec, invariable.

Publicité
Commentaires
Publicité